Uniquement pour les entrepreneurs de pompes funèbres !
Si le travailleur appartient à l’une des catégories suivantes (cfr. cct groupes à risques du 7/12/2015):
- Les travailleurs à qualification réduite ( le travailleur, âgé de plus de 18 ans, qui n'a pas obtenu le diplôme des humanités supérieures)
- Personnes handicapées
- Personnes qui réintègrent le marché de l’emploi (nouveau dans le secteur)
- Jeunes (-26 ans)
- Personnes plus âgées de 45 ans
- Personnes d’origine étrangère
- Jeunes soumis à l’obligation scolaire à temps partiel
- Bénéficiaires du minimum de moyens d’existence
- Chômeurs de longue durée
- Chômeurs à qualification réduite
(*) le travailleur n’a pas de diplôme ou de certificat de l'enseignement secondaire ou a suivi l’enseignement professionnel secondaire à temps partiel
Et souhaite obtenir un permis de conduire B en suivant une formation dans une auto-école reconnue, une prime de formation de maximum 300 euros sera accordée.
Les formations théoriques et pratiques dispensées par les auto-écoles reconnues en vue de l’obtention d’un permis de conduire B par une personne qui travaille dans une entreprise de pompes funèbres , entrent en considération. La demande de remboursement doit être appuyée par une copie de la facture. Si l’employeur a payé cette formation, l’employeur reçoit cette intervention financière. La demande de la prime peut être introduite jusqu’à 3 mois après l’obtention du permis de conduire.
FORMALITES A REMPLIR
Cette intervention financière est accordée sur la base d'un dossier. Il suffit de remplir les documents justificatifs ci-joints et les renvoyer au:
FONDS SOCIAL 320
Boulevard Anspach 111 B13
1000 Bruxelles
2. Facture de l’auto-école